Les petites fripouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre forum entres mamans
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi une écharppe ?

Aller en bas 
+4
ange01
pepete
astrid
Vicky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vicky
Fondatrice
Fondatrice
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : 94 - villejuif
Emploi : maman à plein temps
Loisirs : le scrap, le net et mes filles
Date d'inscription : 02/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyDim 3 Juin - 13:35

Pourquoi une écharppe ? 6999055_p L'écharpe est sûrement l'un des moyens de portage les plus simples au monde !

Pas de pressions, pas de boucle en métal ou en plastique, pas de carton ou de mousse....rien que du tissu en matières naturelles comme le coton, le lin ou le chanvre.

Pourquoi une écharppe ? 6999055_p De plus, c'est le coté pratique de l'écharpe qui séduit indubitablement :

* En ville ou à la campagne, l'état de la route ne présente plus de problèmes. Nous utilisons souvent l'écharpe pour nous balader dans la capitale et prendre le métro, le train ou le bus avec la plus grande facilité.
* Vous avez toujours les mains libres pour câliner bébé, ou vous occuper d'un aîné qui demande votre attention.
* L'écharpe grandit avec votre enfant. Dès sa naissance, un bébé peut être porté en toute sécurité jusqu'à ce que vous ne puissiez plus du fait de son poids.
* L'écharpe est légère et peu encombrante. Si vous n'en avez plus besoin pour porter un enfant, elle peut aussi faire office de couverture avec votre odeur, de plaid lors de pique-niques improvisés, de hamac....et vous la pliez facilement afin de la ranger dans un sac.

Pourquoi une écharppe ? 6999055_p Des avantages pour la santé de bébé :

Le portage en écharpe est aussi recommandé afin de maintenir dans une excellente position les jambes de bébé, permettant ainsi un développement harmonieux des articulations des hanches des bébés et des os de son bassin.

Pourquoi une écharppe ? 6999055_p Enfin, le portage en écharpe permet au bébé, au petit enfant, de ne pas reposer sur ses parties génitales lorsqu'il est porté. L'enfant est assis, ses jambes sont à la hauteur de son bassin.


source : ecofamille.com
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyscrap.over-blog.net
astrid
Maitre Hibou
Maitre Hibou
astrid


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : cote d opale
Emploi : aide soignante
Loisirs : ma fille, scrapbooking
Date d'inscription : 08/10/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyLun 4 Fév - 12:22

bonjour j'ai beaucoup de question à poser elles sont peut etre idiote mais comme je ne connais pas les reponses voila
- jusqu a quel age en moyenne on peut mettre un bebe dans une echarpe ?
-où avez vous vos echarpe?
-et est ce que dans un porte bebe il sont aussi bien installé ou pas car moi c'est ce que j'ai (je n'avais jamais entendu parler de l'echarpe)
merci si vous ne savais pas c'est pas grave
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Fondatrice
Fondatrice
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : 94 - villejuif
Emploi : maman à plein temps
Loisirs : le scrap, le net et mes filles
Date d'inscription : 02/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyLun 4 Fév - 17:46

alors le porte bb est moins top que l echarppe

lou-ann qui a 25 mois est toujours porte en echarppe quoi que la ca va etre dur avec mon ventre qui s arrondit mais son pere va pouvoir s y mettre et la porter dans le dos et quand bb sera la je pourrais la porter dans le dos et bb en berceau

maintenant que j ai compris comment les faire je les fait moi meme et ca revient moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyscrap.over-blog.net
pepete
Modératrice
Modératrice
pepete


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 41
Localisation : 13
Loisirs : scrap, digiscrap, lecture et ma fille :)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyLun 4 Fév - 18:59

moi aussi c'est moi qui ai fait mon écharpe. du coup ça coute carrément moins cher.
Sinon j'ai vu qu'à nature et découvertes ils en vendaient
Manon adore être dedans. tout bébé, c'est quasi que là qu'elle s'endormait. Maintenant elle aime bien être dedans et voir le mond eautour et s'entour encore dedans.
pour un porte bb classique il est conseillé de ne porter l'enfant que 30min max (surtout chez les petits garçons car ils sont portés par les testicules) alors que l'écharpe il sont soutenus par sous les cuisses donc pas de limite de temps.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://celineremi.ptigeek.net/
astrid
Maitre Hibou
Maitre Hibou
astrid


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : cote d opale
Emploi : aide soignante
Loisirs : ma fille, scrapbooking
Date d'inscription : 08/10/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyLun 4 Fév - 22:20

merci pour vos réponses et donc vous l'avez fait ccomment votre echarpe le tissu ne risque pas de se craqué c'est peut etre bête
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Fondatrice
Fondatrice
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : 94 - villejuif
Emploi : maman à plein temps
Loisirs : le scrap, le net et mes filles
Date d'inscription : 02/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyLun 4 Fév - 22:48

il faut un tissus coton et peu de lin et apres y a une decoupe precise a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyscrap.over-blog.net
astrid
Maitre Hibou
Maitre Hibou
astrid


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : cote d opale
Emploi : aide soignante
Loisirs : ma fille, scrapbooking
Date d'inscription : 08/10/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyLun 4 Fév - 23:11

ok il y a un site qui explique comment faire pour la découpe de l'écharpe ou peut peu tu m'expliquer si ce n'est pas trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Modératrice
Modératrice
pepete


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 41
Localisation : 13
Loisirs : scrap, digiscrap, lecture et ma fille :)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyMar 5 Fév - 10:27

je crois que la matière c'est de la toile indienne. C'est bien épais et c'est ce qui est souvent utilisé dans les écharpes en commerce. pour notre part on a fait une écharpe de 5m sur 0,70. On a fini les extrémités en diagonale (pour que ça fasse plus jolie au pliage) et on a fait un petit ourlet tout le long
Revenir en haut Aller en bas
http://celineremi.ptigeek.net/
astrid
Maitre Hibou
Maitre Hibou
astrid


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : cote d opale
Emploi : aide soignante
Loisirs : ma fille, scrapbooking
Date d'inscription : 08/10/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyMar 5 Fév - 12:14

ok merci pour vos explication il ne me reste plus qu à trouvé un marchand de tissu
Revenir en haut Aller en bas
ange01
Maitre Hibou
Maitre Hibou
ange01


Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : jasseron 01
Emploi : auxilliaire puericultrice
Loisirs : danse , mes enfants mon cheri le net
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyJeu 3 Avr - 19:57

Je me permet de reprendre pr une tite question

Voila je voudrai achetr une echarpe ms il y a tellement de modele que je ne sais pas lequel choisir?5j'ai vu des modele sur verbaudet et nature et decouverte)
Pouvez vous m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Porcinet
Porcinet
Tania


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Toulouse
Loisirs : scrap
Date d'inscription : 06/12/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyJeu 3 Avr - 21:02

Moi aussi j'aimerai en acheter une, et j'en ai vu une de très belle chez Aubert : grise et fleurie. J'adore ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ange01
Maitre Hibou
Maitre Hibou
ange01


Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : jasseron 01
Emploi : auxilliaire puericultrice
Loisirs : danse , mes enfants mon cheri le net
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyJeu 3 Avr - 21:13

tu connais les prix chez aubert?
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Modératrice
Modératrice
pepete


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 41
Localisation : 13
Loisirs : scrap, digiscrap, lecture et ma fille :)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyJeu 3 Avr - 22:35

heu à mon avis les écharpes dans les magasins de bébé coutent super cher pour pas grand chose
perso, ona acheté de la toile indienne et on s'est fait nous même l'écharpe.
je suis accro à l'écharpe, pour te dire on utilise quasi jamais la poussette
Revenir en haut Aller en bas
http://celineremi.ptigeek.net/
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyVen 4 Avr - 10:06

ey en a chez nature et decouverte elle sont a 40€ pour les moin chere il me semble par contre elles ne font que 4m50
http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=4&oid=9&suid=1&refArt=30130230
Revenir en haut Aller en bas
ange01
Maitre Hibou
Maitre Hibou
ange01


Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : jasseron 01
Emploi : auxilliaire puericultrice
Loisirs : danse , mes enfants mon cheri le net
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyVen 4 Avr - 10:15

merci nanou c suffissant ou pas 4.50
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Modératrice
Modératrice
pepete


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 41
Localisation : 13
Loisirs : scrap, digiscrap, lecture et ma fille :)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyVen 4 Avr - 12:06

ça dépend le pliage que tu fais.
La mienne fait 5m20 ou 5m70(je sais plus) et pour le double croisé, maintenant que Manon est grande il ne me reste pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
http://celineremi.ptigeek.net/
Invité
Invité
avatar



Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyLun 7 Avr - 10:30

ange01 a écrit:
merci nanou c suffissant ou pas 4.50

ca depends de la taille et du poids faut prendre en compte la taille de lapersonne la + grande.

va voir ici pour voir quelle taille il te faut
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Porcinet
Porcinet
Tania


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Toulouse
Loisirs : scrap
Date d'inscription : 06/12/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyVen 20 Juin - 14:11

Pour Manon j'ai acheté un porte-bébé et ça s'est bien passé. Je n'avais pas encore assez confiance en moi pour avoir une écharpe de portage. Cette année pour Arthur je rêve d'une écharpe que j'ai vu chez Aubert mais qu'ils n'auront pas car ils ont un problème avec le fournisseur.

Comment choisir son écharpe de portage ? Est-ce qu'elles sont toutes les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Fondatrice
Fondatrice
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : 94 - villejuif
Emploi : maman à plein temps
Loisirs : le scrap, le net et mes filles
Date d'inscription : 02/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyVen 20 Juin - 22:29

non les tailles sont differentes selon l utilisation que tu en fais

moi je fais la mienne moi meme et avec un tissus de meme qualite et je prefere 5 m 20 car plus pratique pour apres

mais la je vais m en faire une de 2 m 70 pour le portage en berceau

je dois en faire une de 5.20 pour nanou aussi Pourquoi une écharppe ? 81918 surtout que ca me prend pas longtemps en fait faut que je trouve le temps d aller au mag de tissus pour bien choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyscrap.over-blog.net
Tania
Porcinet
Porcinet
Tania


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Toulouse
Loisirs : scrap
Date d'inscription : 06/12/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyVen 20 Juin - 22:46

C'est pas bête, au moins tu pourras avoir la couleur de tissu que tu veux. Je vais faire comme ça.

C'est un carré de tissu qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Fondatrice
Fondatrice
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : 94 - villejuif
Emploi : maman à plein temps
Loisirs : le scrap, le net et mes filles
Date d'inscription : 02/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyVen 20 Juin - 22:54

non c est tout une longueur (6m) et sur une certaine largeur avec un certain % de coton et de lin et faut coudre d une certaine maniere j ai pas les mesures de tete
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyscrap.over-blog.net
Tania
Porcinet
Porcinet
Tania


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Toulouse
Loisirs : scrap
Date d'inscription : 06/12/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptySam 21 Juin - 9:05

Ok. Merci ! ! ! Je trouverais sûrement un patron sur google, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Fondatrice
Fondatrice
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 3095
Age : 48
Localisation : 94 - villejuif
Emploi : maman à plein temps
Loisirs : le scrap, le net et mes filles
Date d'inscription : 02/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptySam 21 Juin - 17:44

je sais pas mais surtout il faut bien choisir le tissus

la je dois acheter du tissus pour en faire une grande et je dois enfaire une petite il me restera de quoi faire une petite que je vais vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyscrap.over-blog.net
Tania
Porcinet
Porcinet
Tania


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 47
Localisation : Toulouse
Loisirs : scrap
Date d'inscription : 06/12/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyMar 12 Aoû - 22:53

On m'a offert une écharpe de portage, je viens d'en faire les essais avec Manon (elle a adoré faire les essais). Elle pèse 10kg et franchement c'est facile avec elle. J'imagine qu'avec Arthur ça va être encore plus facile. On verra dès qu'on pourra faire une sortie car là c'est compromis il pleut depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Co-Admin
Co-Admin
bouchon


Féminin
Nombre de messages : 5309
Age : 43
Localisation : libourne (33)
Emploi : maman
Loisirs : le scrap, la lecture, le net
Date d'inscription : 04/06/2007

Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? EmptyMer 13 Aoû - 10:05

logiquement ça devrait bien se passer !!
j'ai prété la mienne à la marraine de maxence et elle a essayé avec ses jumelles de 3 mois !! et elle a adoré et les petites aussi!! en plus y'en a une ça la calme plus que les bras et elle s'endort meme dedans !! du coup elle s'en ai commandé une et elle attend de la recevoir et pour les balades ce sera mieux que sa grosse poussette double !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-bouchon.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi une écharppe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une écharppe ?   Pourquoi une écharppe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une écharppe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi porter son enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites fripouilles :: Le portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser