Notre forum entres mamans
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment porter en croisé simple ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vicky
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3095
Age : 43
Localisation : 94 - villejuif
Emploi : maman à plein temps
Loisirs : le scrap, le net et mes filles
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Comment porter en croisé simple ?   Dim 3 Juin - 13:37

De quelques semaines à…
à vous de décider!


Avec une écharpe longue (4M, 4M60, 5M20…).
Si l'écharpe est utilisée par des personnes de tailles fort différentes, nous vous proposons de réaliser deux types de croisé.
Le premier est une version inversée d'avant en arrière du double croisé, la position qui nécessite le plus de longueur.
Le second permet d'obtenir une croix nécessaire à l'installation de l'enfant, tout en effectuant un parcours plus court du tissu sur le corps du porteur.

Technique numéro 1

(1) (2) (3)

Technique numéro 2

Pliez le tissu en deux.
Prenez une extrémité dans chaque main et lancez le milieu du tissu dans le dos, par-dessus la tête, jusqu'au niveau de la taille. Les pans du tissu pendent des épaules vers l'avant. Décalez légèrement le pan de votre choix vers le bas. (Certains préconisent de mettre le tissu le plus près du corps du côté gauche, du côté du cœur de l'adulte qui porte).
Si vous baissez le gauche, faites-le passer devant vous, autour de votre hanche droite, dans la boucle que vous avez dans le dos, pour faire un nœud plat avec l'autre bout au niveau de la hanche gauche.
Si vous baissez l'extrémité droite, faites-la passer devant vous, autour de votre hanche gauche, dans la boucle située dans votre dos, pour faire un nœud plat avec l'autre bout au niveau de la hanche droite.

(4) (5)

Vous obtenez ainsi une croix, dans laquelle vous installez votre enfant de diverses manières…

Face à vous

(6) (7)

Passez une jambe puis l'autre dans un des deux segments supérieurs de la croix. (et surtout pas dans les segments inférieurs). Bébé va se retrouver assis dans cette croix. Pour plus de facilité, commencer par insérer la jambe allant dans le segment de tissu le plus proche de votre corps. Ensuite, entrer l'autre jambe.
Déployez le tissu autour du corps du bébé, en commençant par le côté du tissu le plus proche du corps du bébé.

(8) (9) (10) (11)

On "emballe" largement les épaules de bébé en remontant le tissu.
Pour une assise respectueuse de la physiologie de votre enfant et une sécurité optimale, toujours veiller à écarter les jambes de l'enfant en direction de vos hanches et à déployer les deux pans de l'écharpe autour de votre enfant, jusque dans le pli de ses genoux largement écartés. Pour éviter toute tension à cet endroit, plier ou enrouler l'ourlet de l'écharpe .
Si l'enfant est très jeune ou tout simplement assoupi., il est facile de couvrir sa tête en déployant l'un des deux pans du tissu.

Face au monde

(12) (13)

Le portage "face au monde" est très amusant pour les bébés. Il est cependant plus difficile à supporter pour le dos de l'adulte, le centre de gravité du couple parent-enfant étant déporté vers l'avant.
Cette position est physiologiquement moins bonne pour le dos de l'enfant. Il repose sur ses parties génitales: l'entre jambe est trop étroit pour offrir une assise réelle. Les jambes ne sont pas soutenues et pendent vers l'avant. A utiliser ponctuellement donc!

Par contre, le portage face au monde jambes rentrées offre un soutien de qualité au bassin de l'enfant et permet de répartir agréablement le poids de l'enfant sur tout le buste de l'adulte porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vickyscrap.over-blog.net
 
Comment porter en croisé simple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau né en croisé simple
» Porter un nouveau-né en été
» Soin brûlure superficielle
» [Decora] LES DECORA EN ÉTÉ . attention chaleur.
» Porte-Bébé BB-Tai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites fripouilles :: Le portage-
Sauter vers: